Comment trouver des liens de qualité en SEO ?

Comment trouver des liens de qualité en SEO?

Tout le monde dans le milieu du SEO parle des échanges de liens, de la soumission à des annuaires, du guest blogging et de l’achat de liens sur des sites médias ou autres. Néanmoins, il existe aussi des approches différentes. Vous cherchez des idées non conventionnelles qui vont vous permettre d’obtenir des liens de qualité sans pour autant les payer ?

Voici trois méthodes pour vous permettre d’aller récupérer des backlinks sans pour autant exploiter les techniques les plus rabattues du métier.

1. Demander à faire un lien (tout simplement)

Si vous avez un contenu de qualité sur lequel les gens atterrissent naturellement, plantez une graine dans l’esprit de vos visiteurs en leur soumettant un bouton ou une bannière qui indique ceci : « N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez apprécié ».

Un client avait mis en place un dispositif de ce type sur un de ses sites et son taux d’acquisition de liens 100% naturels a augmenté fortement. Si vos contenus sont vraiment de très bonne qualité et sont plébiscités par votre audience en règle générale, ce type de bouton devrait être présent sur chaque page de votre site. Lorsque qu’il clique sur le bouton, le visiteur est redirigé vers une page contenant un message de remerciement et un choix de codes pour l’intégration du lien sur son propre site ou blog.

2. Renforcer l’attractivité de votre page d’accueil

Il est préconisé d’intégrer un grand nombre de liens sur la page d’accueil de son site internet. C’est une bonne pratique pour donner un sentiment d’abondance d’informations pour les visiteurs. Au lieu de cinq ou six catégories bien rangées dans la barre de navigation horizontale avec des menus déroulants, il est préférable que tous les liens qui amènent vers les grandes rubriques du site soient bien visibles dès la page d’accueil. Cette technique simple peut faire progresser le volume d’acquisition de liens naturels indirectement, par l’augmentation du temps moyen passé sur le site et le nombre de pages vues par visiteur. C’est un peu plus subtil, mais ça fonctionne avec le temps.

3. Créez du contenu pour générer des demandes de liens spécifiques

Les meilleurs succès en matière de génération naturelle de liens résultent de la visite de sites d’autorité et de l’identification de « trous dans la raquette » au sein de leur traitement de certains sujets très spécifiques. Il est envisageable dans ce cas de figure de proposer sur son propre site un contenu qui vient combler les lacunes de la couverture originelle du sujet. Quand celui-ci est publié, vous envoyez une demande d’insertion de lien pour mettre en exergue la complémentarité des articles. Cela fonctionne très souvent.

PULSEM

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